Support


Vous souhaitez faire une demande de prise sous garantie ? Rien de plus simple en remplissant le formulaire suivant. Dès réception, notre équipe support traitera votre demande et prendra contact avec vous.


Uniquement les demandes remplies par les professionnels seront prises en compte. Si vous êtes un particulier, non professionnel de l’électricité, merci de vous orienter vers votre installateur.



1- Vos informations
 
 
  Ma demande concerne: Maintenance onduleurQuestion générale et technique
 
  Je suis    
  Distributeur   Société de l'installateur
  Nom   Prénom
  Adresse   Code postal
  Ville   Pays
  Téléphone   Email
 
 
2- Enregistrement de l'appareil
 
  Modèle   Numéro de série
  Date d'installation   Date du problème
 
 
3- Description du problème
 
  Synthèse
  80 caractères maximum
 
  Détails
 
 
4- Informations électrique
 
  Connexion au réseau   Nombre de phases
  Utilisation Smart Meter
 
 
5- Informations panneaux photovoltaïques
 
  Fabricant   Référence
  Puissance unitaire   Quantité
  Puissance totale   Nombre de string
 
 
6- Informations batteries
 
  Fabricant   Référence
  Nombre de batteries   Capacité totale
 
7- Documents
 
  Scan erreurs ?
  (format .imeon accepté uniquement)
 
  Photos de l'installation ?
  (formats .png .jpg .jpeg .zip .rar acceptés)
 
8- Conditions de garantie
 
IMEON garantit les produits vendus contre tout défaut de fabrication ou de matière empêchant lesdits produits et/ou biens de fonctionner conformément aux spécifications de la commande et pour l’usage habituel auxquels ces produits sont destinés.

Le période de garantie de l’IMEON est de 5 ans, soit 60 mois. Le début de la période de garantie de l'IMEON commence à partir de la date de la première mise en service du produit, qui doit avoir lieu au maximum 6 mois après la date de mise à disposition dans nos locaux ou la date de livraison au distributeur. Dans le cas contraire, le début de la période de garantie commence à la date de mise à disposition dans nos locaux ou la date de livraison au distributeur.

Une extension de garantie peut être attribuée d’un commun accord selon des modalités établies sur la commande contractualisée entre IMEON et l’Acheteur.

Cette garantie ne s'applique pas aux pièces et éléments consommables, ni aux défauts résultant d’un non respect par l'Acheteur des conditions d'utilisation et de maintenance mentionnés dans les spécifications et la documentation d’IMEON et, plus généralement, selon les règles standards d'utilisation desdits produits / biens. Toute programmation inadéquate peut dégrader l’installation de manière irréversible, engendrer des risques électriques et/ou d’incendies pouvant causer de dommages corporels. Avant d’effectuer des modifications, assurez-vous de respecter la réglementation en vigueur dans votre pays. Seul les logiciels IMEON doivent être utilisés pour le paramétrage de l’onduleur. Toute autre application n’est pas compatible et peut nuire au fonctionnement de l’onduleur.

Cette garantie ne s'applique pas davantage aux défauts provenant de ou liés à :

(1)Une quelconque association desdits produits / biens avec un équipement non prévu par les spécifications techniques d’IMEON,
(2)Une quelconque modification desdits produits / biens réalisée par l'acheteur ou un tiers n'ayant pas fait l'objet d'une autorisation préalable écrite d’IMEON,
(3)Un quelconque accident,
(4)L'usure normale,
(5)L'installation, la maintenance, le transport ou l’entreposage défectueux,
(6)Une énergie inadéquate.
(7)En cas de mauvais usage, abus, négligence ou accident,
(8)En cas d’intervention d’un corps étranger ou en cas de force majeure (coup de foudre, surtension, dégât d’eau, etc…).

Les demandes de prise sous garantie ne seront pas honorées si le numéro de série ou de type du produit a été altéré, enlevé, falsifié, déplacé ou rendu illisible.

A la réception de la demande de prise en garantie, IMEON réalisera une expertise sur le matériel incriminé. Cette expertise déterminera ou non la prise sous garantie du matériel en fonction des différentes exclusions définies.

La garantie acceptée par IMEON est limitée au remplacement ou à la réparation par IMEON de tout ou partie desdits produits / biens défectueux et à la livraison desdits produits / biens réparés ou remplacés aux conditions de livraison initiales sous réserve que :

(1) Lesdits produits / biens défectueux aient été retournés à IMEON aux frais et risques de l'acheteur au plus tard dans les trente (30) jours de la découverte du défaut,
(2) Lesdits produits / biens défectueux aient été effectivement reconnus défectueux par IMEON.

Dans le cas où le matériel retourné sous garantie ne présente aucun défaut, tous les frais liés à cette expertise seront à la charge de l’Acheteur.

IMEON ne pourra pas être tenu responsable en cas de production faible ou inférieure à une quelconque étude.

Les exploitants professionnels n’ont pas droit à l’indemnisation du manque à gagner.

INSTALLATION – SERVICE APRES VENTE

L’Acheteur doit installer les produits conformément au manuel d'installation d’IMEON transmis avec chaque commande et en suivant les instructions fournies à l’Acheteur par IMEON. Seul ce document est adapté au produit livré et lié à la commande acceptée par l’Acheteur. Aucun autre document ne pourra se substituer à celui-ci.

Les installations effectuées par du personnel non autorisé / non certifié, installées en non conformité avec le manuel d'installation officiel et les instructions d’IMEON, ou autrement mal installées, annuleront immédiatement la garantie des produits fournis par IMEON.

GRATUITE DES PRESTATIONS DE GARANTIE :

La gratuité se réfère aux frais de travail et de fourniture liés à la remise en état de fonctionnement dudit matériel dans les locaux d’IMEON.

Les frais de déplacement et de séjour du personnel d’IMEON au titre des expertises techniques, des réparations sur place, déménagement ou réinstallation, ou à celles effectuées par d’autres personnes sont à la charge du demandeur, à moins qu’un accord écrit n’en dispose autrement.

PROCEDURE DE RETOUR DE MATERIEL CHEZ IMEON

Les frais d’acheminement de l’appareil demeureront à la charge d’IMEON ENERGY seulement dans le cas d’une prise sous garantie. Dans le cas où le matériel est hors garantie, les frais d’acheminement seront à la charge du demandeur. Les surcoûts éventuels de transport seront à la charge du demandeur.

Dans la zone de l’Union Européenne (hors îles), IMEON ENERGY effectue le retour à l’usine du matériel défectueux à sa charge et sera facturé en cas de non prise sous garantie. En dehors de cette zone, le retour à l’usine est à la charge du demandeur.

Nota : Si vous n’êtes pas distributeur d’IMEON ENERGY, veuillez vous rapprocher de votre fournisseur. Nos transporteurs ne retirent pas le matériel chez les particuliers.

Adresse du service SAV IMEON ENERGY :

IMEON ENERGY, Service SAV
300, rue Pierre Rivoalon
29200 Brest

Vérifications avant toute demande de réparation :
Il est important de vérifier la réelle présence d’un défaut avant d’entamer cette procédure.
Des facteurs externes peuvent être à l’origine du disfonctionnement (sections de câbles, protections, réglages, batteries, etc…)
IMEON se réserve le droit de facturer les frais d’expertise et les coûts logistique en cas de retour non justifié, et ce même pendant la période de garantie.
La tentative de réparation par un tiers, et notamment l’ouverture du boîtier, engendre la nullité de la garantie ou le refus de réparation.

Frais sous garantie :
Les frais de transport et de réparation sont à la charge d’IMEON pendant toute la période de garantie et sous réserve de son utilisation dans des conditions normales et aux prescriptions d’installation.

Frais hors garantie :
Les frais de transport, d’expertise et de réparation sont à la charge du demandeur.
Si le matériel doit être remplacé ou nécessite des réparations dont le coût est inférieur à 150€ HT, les changements seront réalisés sans concertation et une facture sera envoyée incluant également les coûts d’acheminement.
Si le matériel doit être remplacé ou nécessite des réparations dont le coût est supérieur à 150€ HT, IMEON informera le demandeur et lui fournira une offre de prix.
Votre demande de prise en charge entraîne votre acceptation des présentes conditions et notamment des frais tels qu’ils sont indiqués.

ATTENTION :
Il est de votre responsabilité que l’appareil soit emballé correctement, dans son emballage d’origine. Les dommages causés lors du transport ne sont en aucun cas pris en charge par IMEON. Un mauvais emballage peut entraîner la destruction de l’appareil.

 
J'ai lu et j'accepte les conditions de garantie
Je déclare avoir les connaissances nécessaire dans l’installation d’onduleurs et dans la distribution d’électricité